×

Football: Jacqueline Moudeina, Présidente du Comité de Normalisation du Football Tchadien

Football: Jacqueline Moudeina, Présidente du Comité de Normalisation du Football Tchadien

Ce mardi 21 décembre 2021, la Fédération Internationale de Football et Associations (FIFA) a, à travers une correspondance adressée au Secrétaire Général de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), assurant l’intérim, la liste des membres du Comité de Normalisation du Football. Et c’est à Jacqueline Moudeina, que l’instance mondiale du cuir rond a confié les rênes dudit comité.

Cette nomination intervient trois semaines après son annonce. Le Comité de Normalisation du Football aura pour principale rôle d’assurer les affaires courantes de la Fédération Tchadienne de Football Association ; de réviser les statuts et le code électoral de la Fédération ; d’agir en qualité de commission électorale pour l’organisation et la conduite des élections libres et transparentes du nouveau bureau exécutif de la Fédération ; d’élaborer avec l’aide de la FIFA, une convention de collaboration saine entre le Ministère des Sports et la fédération par rapport aux missions et objectifs de chaque entité.

Pour accompagner la présidente dans sa tâche, la FIFA a également nommé trois autres membres que sont : M. Naïr Abakar au poste de Vice-président; M. Abakar Moussa et Mme Eugénie Mbainaye en tant que membres.

Le Comité de Normalisation du Football a un mandat d’un an pour répondre à son cahier de charges. « Aucun membre ne sera éligible pour les postes à pourvoir lors des élections en question, et ce même s’ils venaient à démissionner du comité de normalisation ou en être remercié » précise la FIFA dans son communiqué.

Pour rappel, la FIFA avait suspendu en avril dernier, la Fédération tchadienne de football association (FTFA), pour des raisons d’ingérence gouvernementale avant de la rétablir en octobre dernier.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire