×

Bénin Ligue Pro, J10 : Dadjè Fc et Coton FC démarrent fort, Buffles Fc en moteur Diesel

Bénin Ligue Pro, J10 : Dadjè Fc et Coton FC démarrent fort, Buffles Fc en moteur Diesel

La première journée de la phase retour du championnat national de football du Bénin a rendu son verdict en ce jeudi 23 décembre 2021. Une journée marquée par des lots de surprise dans certaines zones. Buffles FC, l’AS Tonnerre et Loto FC n’ont pas connu de victoire pour cette reprise. Le point complet de la 10è journée.

D’abord dans la zone septentrionale, Damissa FC enchaîne un deuxième succès de rang. En effet, le club de N’dali a battu Dynamique, 1-0. De leur côté, Takunnin et Réal sport se sont neutralisés, 1 but partout. Le même score a sanctionné la rencontre entre le leader buffles et Dynamo de parakou. Par ailleurs, Panthères est venu à bout des cavaliers de Nikki, 2-1.

Ensuite dans la zone B, le leader Dadjè FC a gagné les électriciens de la SBEE à Dogbo, 2-1 et conforte son fauteuil de leader. Au même moment son dauphin, les Soha-boys ont suivi les pas de leur devancier. Ainsi, Espoir de Savalou a battu Soleil, 2-0. À contrario, grosse désillusion pour l’équipe de l’As Tonnerre qui a été corrigée par la lanterne rouge Hodio Fc de Comè, 3-0.

Par ailleurs, dans la la zone C, reprise réussie pour l’équipe de Coton FC qui avait terminé la phase aller sur un goût plus ou moins amer. Les poulains de Victor Zvunka, sur un score étriqué, sont passés devant les Requins de l’Atlantique. C’est sur ce même score que l’AS Cotonou a disposé de l’équipe de la police républicaine. Pendant ce temps, Aspac Fc a courbé l’échine devant l’UPI-ONM, 2-1. Pas de but dans le match qui oppose Éternel Omnisport à Sitatunga FC de Calavi. Le club de Calavi n’y arrive toujours et rêve toujours d’une première victoire dans la course.

Dans la dernière Zone, Ayema Fc de l’Écureuil Junior Olaïtan se montre toujours intraitable. Les protégés du président Pedro Ayema ont broyé la jeunesse sportive de Pobè, 3-1. La JAK et Djeffa Fc se sont quittés dos à dos, 1 but partout. Service minimum pour les Dragons de l’Ouémé devant Sobemap Sport, 1-0. Et enfin ASVO et ASOS ont fait un nul vierge zéro but partout.

En image les résultats et classements par zone à l’issue de la 10e Journée



Sparticulture

Share this content:

Laisser un commentaire