×

Bénin Ligue Pro, J12 : Coton Fc tombe, Dragons Fc enchaîne, Buffles FC et Loto Fc freinés

Bénin Ligue Pro, J12 : Coton Fc tombe, Dragons Fc enchaîne, Buffles FC et Loto Fc freinés

Jeudi 06 janvier 2022, la 12e journée de la Ligue pro du Bénin a pris fin. Diverses fortunes pour les clubs. En gros, des derbys assez prolifique en réalisations. Coton Fc tombe pour une deuxième fois, Dragons Fc enchaîne, Buffles FC et Loto Fc freinés. 36 buts marqués en 16 rencontres pour un ratio de 2,25 buts par match. Voici le point complet.

D’abord, dans la zone A, une seule victoire a été enregistrée. Celle étriquée de l’Us cavaliers sur Dynamique FC, 1-0. Dans les autres rencontres de la zone, que de matchs nuls. Dynamo de Parakou et Béké Fc se sont neutralisés, 1 but partout. Pas de but, score nul et vierge donc entre Panthères FC et Damissa FC. Aussi, l’inattendu 2 buts partout entre Réal Sport et Buffles Fc.

Ensuite, dans la zone B, Hodio Fc et Loto Fc se sont quittés dos à dos. Un match fou qui a également enregistré 4 réalisations, 2 donc de part et d’autre. Même résultat entre l’as Tonnerre et Dynamo D’Abomey. Énergie Fc s’impose 1-0 devant la promu, l’Us Baboni. Puis, Soleil Fc n’a pas brillé sur ses propres installations. Dadjè Fc s’offre donc la victoire, 3 buts à 2.

Dans la zone C, les requins de l’atlantique, après le départ de Amadou Moudachirou, s’imposent face aux policiers de l’AS Police. Match nul entre UPI-ONM et Adjidja FC (0-0). Idem mais 1 but partout entre Éternel Omnisports et Aspac. Grosse surprise de la journée, les protégés du président Lionel Talon ont courbé l’échine en déplacement sur Cotonou. L’as Cotonou renverse Coton Fc qui pourtant tenait les clés de la rencontre en début de partie, en témoigne l’avantage pris avec à la clé le premier but de la rencontre. Score final, 2-1 pour l’As Cotonou.

Enfin dans la zone D, le seul match nul a été enregistré du côté de Djeffa. Les coéquipiers de l’Écureuil Junior Olaïtan ont pu arracher le nul, 0 but partout, face à Djèffa Fc de Fadi Berry. Victoire pour l’Asvo (1-0) et la Jeunesse Athlétique de Kétou (3-1), respectivement devant Avrankou Omnisports et la Jeunesse Sportive de Pobè. L’ASOS est tombée devant les cracheurs de feu, qui se retrouvent peu à peu, 2-0. En effet, Dragons Fc enchaîne.

Sparticulture

Share this content:

Laisser un commentaire