CAN 2021: Entrée réussie pour le Cap-vert
Pour son premier duel face à l’Éthiopie ce dimanche au stade d’Olembé, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, les Requins bleus du Cap-Vert ont tenu tête aux Antilopes de l’Éthiopie en les dominant (1-0). Ils prennent ainsi la deuxième place du groupe A après la victoire du Cameroun face au Burkina-faso (2-1) sur la même pelouse.
Dès l’entame, les Requins bleus mettent la pression dans le foyer adverse. Cette pression va pousser Yared Bareh a arrêté de manière illicite Julio Taveres qui était en ligne de mire vers les buts éthiopiens. Après consultation de la VAR, l’arbitre central Helder De Carvalho a considéré que le joueur éthiopien Yared Bareh se trouvait en position de dernier défenseur. Ce dernier va écoper d’un carton rouge et est exclu à la 12ème minute de jeu.
Évoluant désormais à dix, les Antilopes vont galoper du mieux qu’ils peuvent sans pour autant se montrer dangereux. Au bout de plusieurs occasions ratées, les cap-verdiens parviennent enfin à trouver le fond du filet éthiopien sur une tête inévitable de Julio Tavares ouvrant ainsi le score dans les arrêts de jeu de la première partie (45’+1).
Cap-Vert 1-0 Éthiopie. De retour des vestiaires, les éthiopiens vont s’offrir quelques minutes de réveil qui n’iront pas loin. Quant à Shanko, le gardien de but de ces derniers, il va, au delà de toute la domination des requins bleus sur les siens opérer deux nouveaux arrêts face à Rocha Santos.
Malgré sa domination et ses différentes occasions, le Cap-Vert ne trouvera pas d’autres opportunités vers les buts éthiopiens. Le score va demeurer inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Dans une maîtrise totale de bout en bout face aux Antilopes de l’Éthiopie, les Requins bleus s’offrent ainsi la deuxième place du groupe A.
l’Éthiopie aura t’elle la crampe de sortir la tête de l’eau face au Cameroun ? Et le Cap-Vert pourra t’il toujours tenir le cap face au Burkina-faso ? Rendez-vous jeudi prochain pour les prochaines rencontres du groupe A.
Onze entrant des Walyas d’Ethiopie: 4-3-3
Teklemariam- Suleiman Hamid- Mesud Mohammed- Sufarel Dagnachew- Amanuel Yohannes- Getaneh Kebede (C)- Amanuel Gebremichael- Aschalew Tamene- Yared Bayeh- Yusef Mohammed
Onze entrant des Etalons du Cap-Vert: 3-4-3
Salomão Da Rosa- Dos Santos Tavares- Carlos Lopes- Miguel Borges- Alvarenga- Garry Mendes- Dylan Tavares- Steven Fortes- Kenny Rocha Santos- Julio Tavares- Jeffry Fortes
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire