CAN 2021: Le Maroc domine le Ghana (1-0)
La rencontre entre le Maroc et le Ghana, les deux favoris du groupe C a été moins savoureuse qu’on pouvait l’espérer. Ce lundi 10 janvier, au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, le Maroc finira par concrétiser sa domination sur le Ghana (1-0), à la suite d’une erreur ghanéenne à la 83ème minute, grâce à Sofiane Boufal.
Tout se dessinait pour un match nul. Mais comme on le dis tant que ce n’est pas fini, tout est encore possible. Il a fallu attendre la 83ème minute pour voir les filets du gardien de but des Black Stars secoués. En effet, le seul but de la rencontre intervient à la suite d’une faute involontaire des ghanéens. Sur le coup, Aboukhlal fournit des efforts dans la surface, Partey vient pousser le ballon vers Sofiane Boufal qui a son tour trouve avec précision le filet ghanéen.
Un aboutissement difficile mais heureux qui intervient après une première partie peu excitante et une deuxième partie avec de meilleures intentions mais qui peinent à se concrétiser. Malgré l’insipidité du match, la domination reste marocaine et André Ayew et les siens ne subissent que la fureur du score. 1-0 pour les Lions de l’Atlas.
Le Maroc s’installe à la tête du groupe C en attendant sa prochaine rencontre avec les Comores, vendredi prochain.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire