CAN 2021: Une victoire sur penalty sauve l’honneur du Sénégal face au Zimbabwe
L’entrée en jeu du Sénégal, vice-champion d’Afrique en titre dans cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 a été moins âpre que espérée. Le Zimbabwe n’a pas été une proie facile pour les Lions de la Teranga qui s’arrachent une victoire dans les arrêts de jeu (90’+7), sur un penalty transformé par Sadio Mané. Une rencontre qui s’est jouée ce lundi au stade de Kouekong de Baffousam.
Ils étaient entrés dans la partie avec une intensité très vive malgré l’absence de 11 joueurs sur leur liste de 28 pour cause de tests positifs au covid-19. Mais très vite, la pression des hommes d’Aliou Cissé va s’amoindrir et s’offrir des occasions concrète devient plus ou moins difficile pour Sadio Mané et ses coéquipiers.
Avec ces peines que rencontrait le Sénégal, les Warriors du Zimbabwe reprenaient peu à peu confiance en eux malgré la domination sénégalaise. Mais ils vont demeurer moins dangereux. Un peu avant la pause, une meilleure occasion se présente aux Lions de Teranga, mais Gana Gueye manque son contrôle dans la surface et le gardien zimbabwéen se saisit du ballon.
A quelques secondes de la fin de cette rencontre, une occasion de penalty s’offre au Sénégal et Sadio Mané se charge de le transformer et se donne le souffle de la victoire à la 90’+7. Score final 1-0 pour le Sénégal qui devient premier du groupe B avec 3 points.
Le prochain défi du Sénégal, est pour vendredi prochain face au Syli National de la Guinée.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire