×

CAN 2021: Le Nigeria s’impose à l’Égypte (1-0)

CAN 2021: Le Nigeria s’impose à l’Égypte (1-0)

Au stade Omnisport Roumdé Adjia de Garoua ce mardi 11 janvier, le Nigéria réussit son entrée dans la Coupe d’Afrique des Nations 2021, en s’offrant l’Égypte. Les Super Eagles étouffent les pharaons qui n’ont pu égaliser le but de Kelechi Iheanacho à la 30ème minute.

Classé troisième à la CAN 2019, le Nigéria se donne une belle entrée pour l’édition 2021 de la compétition. Face aux Pharaons d’Égypte, les Supers Eagles ont étalé une performance bien élaborée malgré les grandes absences notées dans leurs rangs.

A la trentième minutes de jeu, Kelechi Iheanacho, qui joue sa première CAN trouve accès au filet, à la suite d’un contrôle de la poitrine et une demi-volée du gauche. Il ouvre le score (1-0) par un beau but. Le seul de la rencontre. Les Pharaons font l’effort de garder le cap mais Salah et les siens sont presque inexistants et les occasions viennent à compte goutte.

Revenus des vestiaires, le Nigéria ne perd pas une ligne de sa détermination. Les Supers Eagles volent au dessus des Pharaons et créés plusieurs autres occasions sans pouvoir les concrétiser. A la 42è Iheanacho est auteur d’un tir cadré. A la 48è, Taiwo Awoniyi joue une tête qui rebondit sur la ligne de but. A la 65è, Iheanacho se relance avec une frappe non cadrée qui passe à gauche des buts. Le Nigéria a ainsi eu plusieurs occasions pour se donner un doublé pendant qu’elles se faisaient rares côté égyptien.

Le score va demeurer inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Nigéria 1- 0 Egypte.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire