CAN 2021: Mauvaise entrée pour l’Algérie face à la Sierra-Leone (0-0)
Ça va demeurer l’une des rencontres les plus surprenantes de cette première journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Ce mardi, au Stade de Japoma, les Fennecs de l’Algérie, champions en titre de la CAN, font une mauvaise entrée dans la compétition. Sans complexe, la Sierra Leone donne un goût amer à l’Algérie avec un score nul (0-0).
Contre tout attente, les Léone Stars ont juste tenu tête aux rois du football africain, les Fennecs de l’Algérie. Pourtant ces derniers ont eu une palette d’occasions pour enfreindre au filet de l’adversaire. Mais la tête sur les épaules et concentrés sur le jeu, les sierra léonais ont pu déjouer la carte. Mohamed Kamara, gardien de but des Leone Stars a offert un festival de bonnes actions en donnant l’assurance de sa maîtrise.
Si, Al Hadji Kamara d’une reprise au premier poteau, Mohamed Buya Turay d’une frappe mal cadré ou encore Umaru Bangura de la tête sur coup franc se sont montrés menaçant sans pour autant être dangereux, la possession du ballon demeure largement algérienne avec des pluies d’occasions non concrétiser.
En seconde partie, les Algériens se montrent plus dangereux avec de nombreux tirs mais qui se heurtent à un mur sierra léonais. Brahimi parvient à filtrer la défense des Léone Stars et se trouve face à l’une des meilleures occasions de cette rencontre. Mais Mohamed Kamara dans son élan et sa vivacité, se saisit du ballon en deux temps. Deux fois de suite où Mohamed Kamara se trouvait loin de son filet, Mahrez et Bendebka n’ont pu atteindre le but de la Sierra Leone. Le score reste juste vierge et nul (0-0).
Certes, les Fennecs enregistrent un 35ème match consécutif sans défaite, mais celle-ci est bien douloureuse. Pour leur prochaine rencontre face à la Guinée Équatoriale, ils se doivent de l’emporter lors de la deuxième journée de cette CAN.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire