CAN 2021: Les Aigles de Carthage déplumés par les Aigles du Mali (0-1)
Dans le groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations, le Mali a tenu en échec la Tunisie ce mercredi à Limbé (1-0), pour sa première entrée dans la compétition. Avec un penalty manqué d’une part, et une erreur de l’arbitre central Janny Sikazwe qui a sifflé deux fois de suite la fin de la rencontre bien avant la 90ème minute, d’autre part, c’est tout furieux que les tunisiens ont refusé de reprendre la partie malgré que la CAF ait ordonné la reprise du match.
Malgré leur vivacité en début de rencontre, mais avec moins d’énergie en attaque, les Aigles de Carthage ont été moins dangereux dans ce match. Côté malien, c’est avec moins de conviction qu’ils ont parcouru la première partie de ce match.
De retour des vestiaires, les Aigles du Mali bénéficient d’un penalty sur une faute de la main de Skhiri dans la surface. Ibrahima Koné se charge de transformer ce penalty à la 48è minute. Après ce but, les tunisiens sortent un peu plus leur griffes sans pour autant atteindre leurs objectifs. Ils vont néanmoins bénéficier d’un penalty à la suite d’une main de Djenepo, après vérification de la VAR. A la 77è minute, Khazri va manquer son tir détourné par Mounkoro, le gardien malien.
Et puis coup de tonnerre. Alors qu’on s’attendait à avoir de longue minutes comme temps additionnel vu les nombreux arrêts de jeu qu’il y a eu au cours de la rencontre, Janny Sikazwe, l’arbitre zambien siffle une première fois la fin de la rencontre à la 85è minute avant de se rendre compte de son erreur et de relancer la partie. Par la suite, il refait la même action cette fois-ci à quelques secondes du coup de sifflet final du temps réglementaire (89 minutes et 46 secondes).
Près de 40 minutes après cet imbroglio, la CAF ordonnait la reprise du match, sauf que la Tunisie furieux refusa de revenir sur la pelouse pour poursuivre le match. Le Mali remporte ainsi la partie mais sur une fin bien surprenante.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire