×

CAN 2021: La Côte-d’Ivoire s’impose et arrache les trois points face à la Guinée-équatoriale (1-0)

CAN 2021: La Côte-d’Ivoire s’impose et arrache les trois points face à la Guinée-équatoriale (1-0)

C’est avec une belle frappe et un beau but à la 5è minute, que Max-Alain Gradel a offert à la Côte d’Ivoire la victoire face à la Guinée équatoriale, pour son entrée en lice dans cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2021. Une victoire acquise au bout d’un duel bien nourrit au Japoma Stadium.

C’est plein de réalisme et de détermination que les protégés de Patrice Beaumelle se lance de ce match. Très vite, les Éléphants ne traînent pas et ne perdent pas la dynamique. Max-Alain Gradel, d’une superbe reprise du droit, trouve le filet équatorien et ouvre le score à la 5è minute. Le seul but de cette rencontre.

L’équipe équatorienne, touchée mais pas à terre, garde la tête bien haute et affronte une équipe ivoirienne sous une presse pas des moindres. A plusieurs reprises, la Nzalang Nacional secoue la défense ivoirienne sans pour autant effrayer le gardien.

De retour des vestiaires, les deux équipes reviennent sur la pelouse ragaillardi. Un festival d’occasion s’offrait de chaque côté.

Selon une analyse de la rubrique Afrique foot de de RFI « Le Nzalang a eu les opportunités pour égaliser et même espérer un peu plus dans cette rencontre mais la reprise de volée de Machin (27e) ou les hésitations de Dorian Junior, contré in-extremis par le retour rageur d’Eric Bailly (28e), ont matérialisé l’inefficacité des Rouges. Que dire de la maladresse d’Iban Edu ou encore de l’incroyable raté de Nsue Lopez (63e) seul face au Badra Ali ? Sans compter le penalty évident, mais refusé par l’arbitre après une main dans la surface de Simon Deli (39e) ».

Avec cette victoire acquise au bout d’un duel en bon point, la Côte d’Ivoire prend la tête du groupe E. Rendez-vous ce dimanche pour leur prochain match face à la Sierra Leone. La Guinée équatoriale affrontera quant à elle va défier le champion en titre, l’Algérie.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire