CAN 2021: Le Cameroun crucifie l’Éthiopie et se qualifie pour les huitièmes
En ce premier match de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, les Lions Indomptables ont rugit 4 fois sur les Antilopes de l’Éthiopie, pour valider leur billet en huitièmes de finale. Au stade de Olembé ce jeudi, l’Éthiopie s’est incliné 4 à 1 face au Cameroun.
C’est pleins de vivacité et d’endurance que les Éthiopiens rentrent dans le match. Un enthousiasme qui leur a valu l’ouverture du score dès la 4è minute de jeu par Dawa Hotessa. Ce but des Antilopes n’effraie en rien les Lions Indomptables qui sont très vite montés à l’assaut et s’offrent l’égalisation dès la 8è minute, par une tête de Toko-Ekambi sur un centre de Collins Fai. Cameroun 1 – 1 Éthiopie.
A ce stade, les Éthiopiens se donnaient d’avantage sans pour autant concrétiser les occasions qui s’offraient à eux. Un peu avant la pause, Dawa Hotessa, très entreprenant avec ses coéquipiers, rate le filet d’André Onana, juste devant les buts. Les deux équipes insatiables vont rejoindre les vestiaires sur un score nul.
De retour sur l’air de jeu, la domination des Lions Indomptables va s’accentuer. La défense éthiopienne devient fébrile et à la 53è minute, le capitaine des camerounais, Vincent Aboubakar à , offre l’extase aux supporters camerounais avec un but, suite à un nouveau centre de Collins Fai.
Comme pour mieux exprimer sa revanche, Vincent Aboubakar, juste deux minutes après (55è), réalise un doublé sur une passe de de Nicolas Moumi Ngamaleu. Cameroun 3-1 Éthiopie. L’enthousiasme et le moral des Antilopes se cassèrent. Brisé, ils tiennent quand même debout et poursuivent la rencontre sans se trouver des occasions d’effrayer l’adversaire.
A la 67è, Karl Toko-Ekambi vient donner le coup fatal. Il inscrit le quatrième but et laisse les éthiopiens depuis le banc de touche, passant par les supporters et les joueurs sur la pelouse, bouche bée.
Cette deuxième victoire en deux matchs concède aux Lions Indomptables, le billet pour s’installer en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire