×

CAN 2021: La Guinée met à mal le Sénégal

CAN 2021: La Guinée met à mal le Sénégal

Après sa victoire sur penalty face au Zimbabwe, le Sénégal n’a pas pu tirer son épingle du jeu ce vendredi face à la Guinée. Dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupe de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, c’est un match nul (0-0) que sénégalais et guinéens se sont livrés remettant à plus tard leur tentative de qualification pour les huitièmes de finale.

Un résultat victorieux pouvait déboucher sur une qualification en 8è de finale pour chacune de ses deux équipes. Mais les lumières de chance ne vont s’abattre sur aucun d’eux. Le Sénégal et la Guinée se contentent Simo d’un score nul et vierge (0-0).

En première période, les Lions de la Teranga ont bien eu du mal à s’approprier le jeu même si les stations étaient en leur faveur. Tout au long de la première mi-temps, ils ne pourront pas effrayer les guinées qui eux, se sont chargés de secouer par moment la défense sénégalaise.

En veut pour preuve, cette frappe un peu trop écrasée de Morgan Guilavogui à la 31è, qui aurait pu ouvrir le score. Même scénario dans le camp des Lions qui auraient pu changer l’affiche du tableau avec un coup franc aux 20 mètres face au but de Sadio Mané mais qui termine dans le mur adverse.

Au fil du match, le Sénégal s’approprie un peu plus la rencontre. A la 53è minute, Bouna Sarr joie un coup franc enrôlé qui n’atteindra malheureusement pas le filet du gardien sénégalais. A 55è, il réitère cette fois ci avec un centre au premier poteau. Aussi, Abdou Diallo est auteur d’une superbe tête qui a été rejeté en corner par le gardien Aly Keita.

En sommes, ni le Sénégal, ni la Guinée n’ont ou tirer leur épingle du jeu. Quant aux Lions de la Teranga, ils devront attendre leur match contre le Malawi mardi prochain, pour espérer mettre les bouchées doubles pour valider leur billet pour les 8è. Il en de même pour la Guinée qui sera face au Zimbabwe.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire