×

CAN 2021: Le Gabon met le Ghana dans le doute

CAN 2021: Le Gabon met le Ghana dans le doute

Dominé par le Ghana en une bonne partie, le Gabon revient à la charge et arrache un match nul face aux Black Stars dans les dernières minutes. C’est remplie de consternation que les ghanéens sortent de cette rencontre comptant pour la deuxième journée des phases de groupe (C) de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

C’est avec enthousiasme et professionnalisme que André Ayew, d’une bonne frappe du gauche inscrit dès la 18è minute l’ouverture du score en faveur des Black Stars. Mené 1-0, le Gabon malgré l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, joue le tout pour le tout.

Malheureusement, la chance ne sourira aux Panthères que dans la deuxième période après de nombreuses opportunités non concrétiser. RFI rapporte que <<Alors qu’un joueur ghanéen avait été touché et que les Black Stars avaient mis le ballon en touche, les Gabonais ne l’ont pas rendu et Jim Allevinah, après un dribble, a enfin trompé la vigilance de Wollacott (88e). André Ayew et les siens ont eu beau s’emporter envers la sélection gabonaise, le but a été validé.>>.

C’est sur un air de frustration que les Black Stars sortent de cette rencontre. Les Panthères qui totalisent désormais 4 points avec ce match nul, n’auront qu’à faire l’effort de concéder un nouveau match nul face au Maroc pour valider leur ticket pour les huitièmes. Le Ghana quant à lui reste à la troisième place du groupe C avec 1 point.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire