×

CAN 2021: Un air de soulagement pour les Pharaons d’Égypte

CAN 2021: Un air de soulagement pour les Pharaons d’Égypte

Battu par le Nigéria en première journée (1-0), l’Égypte se relance dans la Coupe d’Afrique des Nations 2021, ce samedi 15 janvier Garoua. Il bat à son tour la Guinée-Bissau (1-0) dans le cadre de la deuxième de la CAN 2021. Une victoire qui permet aux Pharaons d’Égypte de se remettre dans la course des qualifications pour les huitièmes de finales de cette CAN.

Mohamed Salah est celui qui apporte la délivrance aux Egyptiens et leur permet de se replacer dans ce groupe D. C’est à la 69è minute de jeu que Salah profite d’un renversement d’Amr El Soleya pour mettre une reprise de volée du pied gauche à laquelle Jonas Mendes, le gardien de but adverse n’a pu résister: 1-0.

Mais bien avant, les Pharaons trouvaient bien de difficultés à concrétiser leur domination. En veut pour preuve, cette frappe de Salah à la 2è minutes qui est repoussée par le poteau gauche. Ensuite une reprise du plat du pied de Mostafa Mohamed à la 18è qui est repoussée par le même poteau et enfin, une autre frappe de Zizo repoussée cette fois-ci à la 75è par le poteau droit.

Les bissau-guinéens marquent pourtant le but de la revanche à la 82è minute. Une belle frappe de Mama Baldé qui est invalidée par l’arbitre après consultation du VAR, qui estime que Baldé a balancé Kamal au départ de l’action.

Mercredi prochain, les égyptiens tenteront de valider leur qualification pour les huitièmes de finale face aux Crocodiles du Nil du Soudan. Quant aux Guinéens, ils affronteront le Nigéria déjà qualifié pour les huitièmes.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire