CAN 2021: Le Burkina-faso tient sa qualification pour les huitièmes de finale
Mission accomplie pour les Étalons du Burkina-faso qui ont gagné leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Cette qualification vient au bout du match nul (1-1) tenu avec l’Éthiopie ce lundi à Bafoussam dans le cadre de la deuxième journée de cette messe continentale du cuir rond.
Cette une rencontre qui a démarré avec des occasions tant dans le camp Burkinabé qu’Éthiopien. Mais à la 24è minute, une nouvelle occasion pour les Étalons se concrétise sur une frappe de Bayala, assommant le gardien éthiopien qui était dans une position avancée (1-0). Le score reste inchangé jusqu’à la pause malgré l’ardeur des Antilopes.
De retour des vestiaires, les éthiopiens vont bénéficier à la 51è minute, d’un penalty après recours à la VAR. Pour cause, une main de Yago. Kebede transforme ce penalty et offre l’égalisation à son équipe.
Par la suite, malgré tous les efforts fournis et les frayeurs causés aux Étalons par les éthiopiens, le score ne bouge point. Les Antilopes de l’Éthiopie finissent derniers du groupe A avec 1 point. Le Burkina-faso quant à lui se retrouve à la deuxième place avec 4 points et valide son billet pour la suite de la compétition.
Le classement final du groupe A : Cameroun 7 points, Burkina Faso 4 points, Cap-Vert 4 points, Ethiopie 1 point
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire