CAN 2021: Le Ghana débouté par les Comores
Il avait pour obligation de s’imposer afin de valider leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Mais contre toute attente, le Ghana est tenu en échec ce mardi 18 janvier 2022, par les Comores (2-3), dans le cadre de la deuxième journée des phases de groupe de cette compétition. Désormais dernier du groupe C avec cette défaite, les Black Stars se retrouvent éliminer pendant que les Comores se nourrissent d’espoir.
Les Comores ne vont pas lambiner sur leur dévotion à faire tâche d’huile pour leur première participation à la CAN. Dès les premières minutes de cette rencontre (4è), Ben Nabouhane ouvre le score signant ainsi le premier but des Comores à la CAN (0-1). Par la suite, les choses se compliquent pour le Ghana. Après consultation de la VAR, André Ayew se trouve expulser de la pelouse. Il lui est reproché d’avoir laissé traîner le pied en avant sur une sortie du gardien comorien Ben Boina. Ce dernier qui est remplacé par Ali Ahamada, pour cause de blessure.
Après cette épisode douloureux pour les ghanéens et de retour des vestiaires, les Comores continuent dans leur dynamique. Mogni à la 62è minute inscrit le deuxième but comoriens (0-2). Secoué par cette réalisation, les Black Stars déclament leur revanche dès la 64è minute grâce à Boakye qui trouve le filet comorien de la tête sur un corner (1-2).
Comme pour accentuer leur revanche, les ghanéens sur un nouveau corner plaçait le but de l’égalisation à la 77è minute sur une réalisation de Djiku. Et puis à la grande surprise, voilà les comoriens qui réalisent l’impensable à ce moment du jeu. À la 85è, Mogni réalise un doublé en offrant le but de la victoire à son équipe. Une victoire qui chamboule toute ambition des Black Stars et fortifie l’espoir des comoriens à poursuivre l’aventure, s’ils se hissent parmi les quatre meilleurs troisième des six groupes de cette CAN.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire