×

UFC: Francis Nganou bat Cyril Gane et conserve son titre de champion des lourds de l’UFC

UFC: Francis Nganou bat Cyril Gane et conserve son titre de champion des lourds de l’UFC

Le Camerounais Francis Nganou conserve son titre et demeure le champion incontesté des lourds de l’UFC. Il a réduit le français Cyril Gane au bout de cinq rounds et s’impose par décision unanime. Ce combat qui est l’événement phare du MMA s’est tenu cette nuit en Californie.

« C’est un grand soulagement. Mes 10 derniers mois n’ont pas été faciles. J’ai eu plusieurs pressions psychologiques mais je savais que le plus important était de garder la tête froide. Le sol était une possibilité, j’étais plus confiant sur ma lutte. Je m’entraîne avec quelqu’un qui est très réputé dans ce domaine. Depuis un certain moment, je sens que mon niveau évolue mais je n’avais pas eu encore l’occasion de le prouver. Comme j’avais un handicap avec un ligament croisé antérieur déchiré il ya 3 semaines, j’ai saisi l’occasion car je n’étais pas très stable sur mon genou. Cela m’évitait d’étouffer mon genou. » affirme Francis N’Gannou au micro de RMC Sport

Après sa défaite, Cyril Gane quant à lui, s’exprime désolé: « Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu. Je suis désolé mais félicitations à Francis. Je suis un peu triste mais c’est une bonne expérience pour moi. Je viens d’arriver récemment à l’UFC. » affirme t-il n’ai micro de RMC Sport.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire