CAN 2021: Les Aigles de Carthage survolent les Supers Eagles et les éliminent de la course
Touchés fortement par la Covid-19 avec une dizaine de joueurs positifs et absents, les Aigles de Carthage de la Tunisie ont quand même tenu en échec les Super Eagles du Nigéria (1-0) en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, ce dimanche à Garoua. Cette victoire est un véritable exploit que réalisé la Tunisie qui est classée meilleure troisième après les phases de groupe.
Les premières occasions de ce match étaient tunisiennes. Les Nigérians répliquent en secouant également le camp adverse. Pendant quelques minutes, les Super Eagles menacent les Aigles de Carthage sans pour atteindre l’objectif. Secoués mais pas effrayés, les tunisiens prennent les choses en mains dès leur retour de vestiaires.
À la 47è minute, Msakni le capitaine des Aigles de Carthage, déjoue la défense et trouble la visibilité de Okoye, le gardien nigérian. Il marque le premier et seul but de la rencontre (1-0). A la 66è, à la suite d’un coup de semelle sur Msakni, l’arbitre central, le sénégalais Maguette N’Diaye transforme le carton jaune d’Iwobien rouge après recours à la VAR.
Évoluant désormais à 10, les nigérians se montraient plus agressifs dans le jeu et ont à plusieurs reprises effrayé la défense tunisienne. Une détermination qui ne défonce pad le filet du gardien tunisien. Aussi, les Aigles de Carthage ne manquaient pas de bénéficier également de quelques occasions. Dès occasions qui ne se concluent pas.
Cette défaite des Super Eagles signe la fin de leur aventure à cette Coupe d’Afrique des Nations. La Tunisie quant à elle poursuit son voyage.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire