×

CAN 2021: Les Comores tombent la tête haute devant le Cameroun en huitièmes de finale

CAN 2021: Les Comores tombent la tête haute devant le Cameroun en huitièmes de finale

L’aventure de leur première participation à la Coupe d’Afrique des Nations aura été exceptionnelle. Face au Cameroun, pays hôte ce lundi 24 janvier 2021 au Stade d’Olembe, les Comores sont tombés armes à la main (2-1) en huitièmes de finale, malgré la dizaine de joueurs absents, pour cause de Covid-19.

La première occasion de ce match est comorienne. Un coup franc de Bendjaloud Youssouf repoussé par Onana. Une entrée en puissance des comoriens qui reçoivent très vite un choc avec un carton rouge attribué à leur capitaine Nadjim Abdou pour une semelle par derrière sur Ngamaleu. 

Les Lions Indomptables, supérieurs mais pas effrayants trouvent la voie du filet des Comores à la 29è minutes, à la suite d’un service du capitaine Aboubakar à Toko-Ekambi dans la surface. Le latéral gauche Chaker Alhadhur titularisé dans les cages comoriennes, ne pouvait rien face à cette balle qui s’est logée dans son filet(1-0). Cette ouverture de score des camerounais ne désespère pas les comoriens. Ils mettent leur détermination à profit et Onana, le gardien de Lions Indomptables, sauvait sa cage d’un double arrêt dangereux.

De retour des vestiaires, les Lions Indomptables se montraient plus agressifs et plus ambitieux. Plusieurs occasions s’offraient à eux, mais le nouveau gardien investi des comoriens ne se laissait pas vraiment intimidé. Il repoussait majestueusement les actions camerounaises. Après un but refusé du capitaine Aboubakar, ce dernier revient à la charge à la 70è minute et plaçait le but de la délivrance après un passement de jambes sur Alhadhur (2-0).

Soudain, à la 81è minute, les Comores mettent en doute la supériorité des Lions Indomptables. Sur un superbe coup franc de Youssouf M’Changama, Onana s’incline et subit la réduction du score en faveur des Comores (2-1).

Supérieurs mais pas effrayants, les Lions Indomptables devront rugir encore plus devant la Gambie samedi prochain afin de confirmer leur supériorité. Les Comores quant à eux sortent de la compétition la tête haute.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire