CAN 2021: Le Maroc en quart de finale; fin de parcours pour le Malawi
Ce mardi 25 janvier 2022, le Maroc bat le Malawi en 8es de finale au Stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé et rejoint le club des qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le Malawi bien que déterminé signe ainsi son élimination de course.
Le début de la rencontre était plutôt à la faveur des malawites qui ouvrent le score dès la 7è minute sur une frappe de Mhango à 42 mètres (0-1). Véritable coup de surprise pour Bounou, le gardien de but des Lions de l’Atlas.
« Cela n’empêchait pas Louza de mettre Thomu à contribution sur une frappe puissante, puis En-Nesyri manquait ensuite le cadre sur un tir en rupture. Mais les Malawites restaient menaçants à l’image d’un contre mal conclu par Mhango face à Bounou. Au fil des minutes, le Maroc montait toutefois en puissance et, dès lors, c’est surtout Thomu qui s’illustrait, d’abord en claquant un coup franc d’Hakimi qui filait en pleine lucarne, puis en mettant tour à tour en échec En-Nesyri, Hakimi puis Boufal ! Entretemps, le portier avait aussi été sauvé par sa barre sur une reprise de Saiss sur coup franc. » rapporte nos confrères de Afrik-foot.com .
Dans les dernières minutes avant la pause (45è+2), En-Nesyri d’une tête sur un centre d’Amallah marque l’égalisation (1-1). De retour des vestiaires, Hakimi marque le but de la délivrance et de la victoire à la 70è minute (2-1). Un but qui vient scellé le sort des malawites et dresse le tapis vers les quarts de finale pour le Maroc. Ils affronteront dimanche le vainqueur de Côte d’Ivoire-Egypte.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire