CAN 2021: La Guinée Équatoriale passe, le Mali chute
En 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, ce mercredi à Limbé la Guinée-Équatoriale a tenu en échec aux tirs au but (0-0, 5-6 tab), les Aigles du Mali au terme d’une rencontre pleine d’intensité. Le Mali qui a eu un parcours plutôt admiratif au cours de cette CAN se retrouve éliminer de la compétition. La Guinée quant à elle sera en duel avec le Sénégal en quarts de finale.
Les premières instants de ce match ont connu une domination malienne et une réplique régulière des guinéens. « Sur une frappe en pivot qui passait assez loin du cadre, Ibrahima Koné manquait l’une des rares opportunités dans la surface durant ce premier acte, tandis qu’un penalty initialement sifflé était finalement refusé de manière très litigieuse à Moussa Doumbia, pourtant victime d’une double faute assez évidente de Ndong puis Miranda… » rapporte les confrères de Afrikafoot.
Par la suite, Mohamed Camara biffe sur une belle occasion de Bissouma en pleine surface. Entre temps, un nouveau penalty non sifflé en faveur des Maliens intervient et la rencontre devenait un peu plus tendue. La première et la deuxième parties de ce match restent non fructueuses. Il va falloir les tirs au but pour décanter la situation. Une séance qui se fait encore plus palpitante et pleine de rebondissement.
Nsue d’entrée rate son tir et met le Nzalang Nacional dans la confusion. Par la suite, Massadio Haïdara et Hamari Traoré ratent leur frappe et donne l’avantage aux hommes de Juan Micha. Enfin, Mounkoro repousse la frappe de Ganet avant que Falaye Sacko ne fasse chuter sa balle devant Owono, offrant ainsi la victoire aux Guinéens (0-0, 5-6 tab). La Mali sort de la compétition et la Guinée-Équatoriale fera face au Sénégal en quarts de finale.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire