×

Bénin : Championnat national de golf 2021/ Deuxième sacre pour Fadiga Lokossou

Bénin : Championnat national de golf 2021/ Deuxième sacre pour Fadiga Lokossou

Les vendredi 21 et samedi 22 janvier 2022 derniers, la Fédération Béninoise de Golf (FEBEGolf) a tenu sur la plage de Djeffa, l’édition 2021 de son Championnat national amateur. Sur une vingtaine de golfeurs, Fadiga Lokossou, champion en titre, conserve sa place au bout d’une compétition pleine d’intensité.

La première journée de cette compétition nationale aura été très serrée pour chacun des six golfeurs sur vingt qui ont pu se qualifier pour la phase finale. A cette étape de la compétition, le champion en titre n’a pu s’imposer. Il laisse temporairement sa place à Fêmi Tankpinou qui termine en tête. Fadiga Lokossou se retrouve à la deuxième place et il est suivi Enock Hounfo.

La deuxième journée de la compétition s’est avérée encore plus rude, chacun de compétiteurs ayant revue sa technique. Arriver au point des 12è, 15è et 16è trous, Fêmi Tankpinou, premier de la première journée tombe dans le piège d’une mauvaise démarche et se laisse rattraper par Fadiga Lokossou, le champion en titre. Ce dernier prend sa revanche et remonte la pente à un point près au niveau du 18è trou. Il garde ainsi sa place de champion. Fêmi Tankpinou se contente de la deuxième place et Enock Hounfo est troisième de la compétition.

Fadiga Lokossou, tout ému, livre la méthode lui ayant permis d’arriver à ce stade « Je suis trop content. Ça n’a pas été facile mais je suis arrivé. De temps en temps, je m’entraîne. Parfois au putting même aussi sur le parcours». Exprime t-il.

Pendant ce temps, Fêmi Tankpinou pense ne pas avoir eu les conditions nécessaires pour approfondir ses entraînements, à cause de la Covid-19. « J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même mais vous savez la pandémie m’a un peu ralenti. Car il était compliqué de s’entraîner à tout moment quand on le veut » affirme t’il. Il reste néanmoins convaincu que cette édition du championnat national de golf a permis à tous les athlètes de faire de belles performances «C’était magnifique. On a eu de très belles performances non seulement de ma part mais également de la part des autres golfeurs, On a eu de très beaux coups et des gens qui ont fait des birdies. Je promets revenir en force ».

Quant à Gilles Gbaguidi, Président de la FEBEGolf, il avoue être heureux du bon déroulement de ce championnat et assure que avec ou sans soutien du pouvoir central, son institution ne manquera pas de répondre aux objectifs de leurs cahiers de charges « Je me réjouis du fait que malgré la pandémie, tout le monde travaille. Pendant un moment les activités sportives étaient arrêtées. Progressivement, quand on a repris les entraînements, il a peut-être eu une petite méforme des athlètes. Mais aujourd’hui, ils ont repris la forme. (…) C’est des jeunes qui s’améliorent de jour en jour. (…) Avec ou sans subvention, la Fébégolf tient à respecter ses cahiers de charge. Nous avons pour objectif de faire progresser ce sport au Bénin, faire la vulgarisation de ce sport. Car l’Etat seul ne peut pas tout faire ». Affirme t-il.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire