CAN 2021: Le Sénégal renverse la Guinée-Équatoriale et se qualifie pour les demi-finales
Le Sénégal a tenu en échec les Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale ce dimanche 30 janvier au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Cette victoire des Lions de la Teranga est synonyme de leur qualification pour les demi-finales de cette compétition continentale. L’aventure se termine ainsi pour la Guinée-Équatoriale qui avait battu l’Algérie, la tenante du titre (1-0) lors des phases de groupe de cette CAN.
La rencontre était plutôt équilibrée dès son entame. Les deux équipes se mesuraient de façon équilibrée. Tantôt les Lions accélèrent, tantôt le Nzalang Nacional en fait de même. Sur une belle passe de Mané pour Famara Diedhiou, ce dernier trouve l’astuce et ouvre le score en faveur du Sénégal à la 28è minute (1-0). De retour des vestiaires, les équato-guinéens prennent leur revanche à la 57è en s’offrant l’égalisation (1-1) sur une belle réalisation de Buyla.
Cette égalisation des équato-guinéens ne met pas en branle les sénégalais mais les pousse plutôt a être plus concentrés et plus déterminés. Après plusieurs occasions non fructueuses, les Lions trouvent la faille dans la défense du Nzalang Nacional et marque le deuxième but à la 68è minute grâce à Kouyaté qui bondit sur une récupération de Koulibaly à la suite d’un corner mal repoussé par la Guinée Equatoriale. Le Sénégal a l’avantage (2-1). Touchée par cet avantage des Lions, le Nzalang Nacional se laisse affaiblir par un troisième but sénégalais qui intervient à la 78è minute sur une réalisation de Sarr (3-1).
Le Sénégal devient ainsi le quatrième et dernière nation à obtenir son billet pour les demi-finales de la CAN Cameroun 2021. Il vont affronter le Burkina-faso mercredi prochain.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
1 commentaire