×

CAN 2021: Le Cameroun chute devant l’Égypte qui rejoint le Sénégal en finale

CAN 2021: Le Cameroun chute devant l’Égypte qui rejoint le Sénégal en finale

Les Lions Indomptables du Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 se sont inclinés aux tirs au but (0-0, 1-3 tab) devant les Pharaons d’Égypte ce jeudi au stade d’Olembe. Comme en 1972, le Cameroun se fait ainsi éliminer à l’étape des demi-finales par l’Égypte. Ce dernier va défendre un huitième sacre, dimanche prochain face au Sénégal en finale et pendant ce temps, les Lions Indomptables jetteront désormais leur dévolu sur la troisième place de cette compétition.

La première période de ce match était largement dominé par les camerounais qui se sont montrés résolus et déterminés comme à leur habitude. Les Lions multipliaient leur actions offensives par des centres mais les finissions sont sans réussites. Dans la foulée, Gabasky opérait un arrêt suite à une tête de Ngadeu sur un corner. Ensuite c’est encore Ngadeu qui rate le ballon sur une déviation de Zambo-Anguissa. Une autre action mal conclut par les Lions. La muraille égyptienne reste impénétrable.

Dans la seconde période, les Pharaons vont se montrer plus effrayants. « Après un petit pont sur Fai, Marmoush s’ouvrait le chemin du but, mais Castelletto le stoppait in extremis. Surtout, Hongla déjouait complètement en adressant une passe en retrait suicidaire dont profitait Salah, mais Onana surgissait dans ses pieds pour le tacler. Un geste décisif ! » selon afrik-foot.com

A l’étape des prolongations,malgré l’état de fatigue accrue dans les deux camps, les joueurs tenaient encore debout, prêt à en découdre pour obtenir le précieux sésame pour la finale de la compétition. Mais au terme du temps réglementaire ainsi que de la prolongation, le score était toujours vierge. Les deux équipes étaient toujours à égalité de 0-0.

Survient alors l’étape des tirs au but pour sceller définitivement le sort de cette rencontre. A cette étape fatidique, les Pharaons d’Égypte prennent le dessus et dominent les Lions Indomptables. La partie des tirs au but se conclut sur le score de (0-0 ; 1-3). Un résultat qui boute le Cameroun pays organisateur hors du tournoi et dresse le lit de la finale à l’Égypte. Les Pharaons vont disputer la couronne continentale avec le Sénégal, dimanche prochain au cours de la finale.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

4 commentaires

Laisser un commentaire