CAN 2021: Le Cameroun éliminé, Aboubakar Vincent dénonce le jeu de « l’individualisme » joué par ses coéquipiers
Ce jeudi 3 février 2022, le Cameroun, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations a frôlé sa chance de se voir qualifier pour la finale de ladite compétition. Les Lions Indomptables sont tombés devant les Pharaons d’Égypte à l’étape des demi-finales. Après cette élimination, Vincent Aboubakar, capitaine de l’équipe du Cameroun accuse ses coéquipiers d’avoir joué la carte de « l’individualisme », principal cause de leur échec face aux égyptiens.
Très déçu par cet échec de son pays, Vincent Aboubakar n’a pu cacher son amertume et sa frustration. Au micro de Canal+ Afrique, le capitaine fustige le comportement de ses coéquipiers «C’est une grosse déception. (…) Je pense que dans le football, ça paie cash. On a une grosse équipe. Chaque fois qu’on essaie de jouer collectif, on gagne. Aujourd’hui, chacun voulait montrer de quoi il est capable (à lui seul, ndlr) et voilà… Ça paie le football, ça ne ment pas…Chaque fois qu’on est bien collectivement, on gagne. Mais du moment où chacun essaie de faire ce qu’il veut, on passe à côté, et le résultat il est là aujourd’hui.» affirme t-il.
Meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 avec six buts, l’attaquant poursuit : «C’est ça le problème, chacun pense à lui et ça nique tout». Une élimination qui comme on peut le voir, touche vraiment le capitaine Vincent Aboubakar.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire