Football : Quels sont les 5 pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar ?
Cinq nations ont obtenus leurs tickets pour la Coupe du monde 2022, qui aura lieu du 21 novembre au 18 décembre prochain au Qatar. Ceci, au terme des barrages retours discutés ce mardi 29 mars 2022. Il s’agit du champion d’Afrique en titre, le Sénégal qui décroche sa 3è participation, du Maroc et de la Tunisie qui décroche leur 6è participation, ainsi que du Cameroun et du Ghana qui décroche respectivement leur 8è et 4è participation.
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal de Sadio Mané réitère l’exploit en remportant de nouveau le derby contre l’Egypte de Mohamed Salah, aux tirs au but (1-0, 3-1 tab). Le Maroc malgré les polémiques autour de la sélection, démonte la RDC (4-1) et valide sa présence au Qatar. Le suspense aura été long entre le Cameroun et l’Algérie. Mais à la 124è minute, Karl Toko-Ekambi offre le but de qualification aux Lions Indomptables et conforte leur place au Qatar.
La Tunisie quant à elle avec maîtrise obtient un nul qualificatif (0-0) face au Mali. Quant aux Super Eagles du Nigéria, ils se font surprendre (1-1) par le Ghana des frères Ayew. Une qualification que le Ghana obtient sur la règle de but à l’extérieur.
Ainsi, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Cameroun et le Ghana sont les pays qui porteront les couleurs africaines à la prochaine coupe du monde qui va se jouer du 21 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Le tirage au sort des phases de groupe est prévu pour ce vendredi.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire