×

Football : 4 candidats pour le poste de sélectionneur national de la Guinée

Football : 4 candidats pour le poste de sélectionneur national de la Guinée

Clôturé ce vendredi 15 avril 2022, l’appel à candidature de la Fédération Guinéenne de Football pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur pour le Syli national a récolté quatre candidatures. A travers un communiqué, la FeGuiFoot a rendu publique la liste de ces prétendants dont les dossiers seront examinés le 20 avril prochain.

Le nombre restreint des candidatures à cet appel s’explique par les critères qu’il impose, notamment celle de la nationalité guinéenne.

Sélectionneur sortant et non reconduit après l’élimination du Syli national en 8es de finale de la CAN 2021 contre la Gambie, Kaba Diawara a comme il l’avait annoncé, officialiser sa candidature pour briguer à nouveau un nouveau mandat. Comme adversaires, Kaba Diawara se retrouve avec:

Mohamed Kanfory Bangoura également ancien entraîneur du Syli entre 2016 et 2018, et fondateur du FC Séquence de Dixinn;

Ancien international guinéen évoluant au poste de défenseur, Morlaye Soumah qui a été capitaine de l’équipe de Guinée, quart finaliste lors de la Coupe d’Afrique des nations 2004, fait également partie des prétendants au poste de sélectionneur de l’équipe nationale de la Guinée. Aussi finaliste de la Coupe de France 2002 avec Bastia, Morlaye Soumah possède selon le site afrik-foot.com « un solide CV en tant que joueur mais une expérience limitée en tant qu’entraîneur, bien qu’il ait été sélectionneur adjoint durant l’ère Michel Dussuyer (2010-15).« 

Le quatrième prétendant au poste de sélectionneur national de la Guinée est Moussa Théa. Il demeure le grand inconnu de cette liste. Il est détenteur d’une licence UEFA. Des blessures l’ont empêché de faire carrière après son passage par la réserve de Saint-Etienne, où il a côtoyé Titi Camara.

Ainsi se présentent les quatres candidats au poste de sélectionneur du Syli national. Selon le communiqué de la FeGuiFoot, une commission se réunira le 20 avril 2022, pour examiner les différents dossiers. Si nécessaire, la commission le ou les candidats à un entretien.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire