×

Football féminin/Trophée Milokpehou : Black Stone domine AS UMSA en match d’ouverture

Football féminin/Trophée Milokpehou : Black Stone domine AS UMSA en match d’ouverture

AS UMSA et Black Stone lancent le festival des matchs pour les Rencontres Internationales Trophée Milokpehou 2022. Le coup d’envoi de la 4ème édition est donné dans l’après-midi de ce lundi 18 avril 2022 sur l’air de jeu du CIFAS-Bénin. Pendant cinq jours, elles seront 8 équipes de football féminin venues des quatres coins du Bénin et autres pour tenter de remporter le majestueux trophée de ce tournoi initié par Antoinette Moreira. Pour le match inaugural, Black Stone dompte l’AS UMSA et s’offre une victoire 2-0.

Black Stone

Compétitrices et engagées, les joueuses des deux équipes se lâchent dès la première partie de cette rencontre. Black Stone semble porter plus d’influence sur AS UMSA . A plusieurs reprises, elle menace le camp de AS UMSA qui demeure concentrer et ne se laisse pas prendre. Mais à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, Reine Holali et Ester Settin du côté de Black Stone ouvre le score respectivement à la 29ème et 37ème minutes.

AS UMSA

De retour des vestiaires, le jeu va baisser d’intensité, les occasions de but se font rares et le jeu est plutôt concentré au milieu du terrain. La technicité des unes et des autres n’atteint pas les camps adverses. Mais à une trentaine de minutes de la fin de la rencontre, AS UMSA se réveille et est de plus en plus présente dans la surface de Black Stone. Mais la défense de cette dernière reste vigilante et ne se laisse pas avoir par la vivacité et les différentes combinaisons de ses adversaires. Pour être sûre de ne plus encaisser d’autres buts jusqu’au bout, AS UMSA procède dans les dernières minutes au changement de sa gardienne de but. Cette dernière repousse les derniers ballons rassurant ainsi ses coéquipières malgré la domination. Score final 2-0 en faveur de Black Stone contre AS UMSA .

A la fin de ce match d’ouverture, toutes les huit équipes participantes de cette quatrième édition du Trophée Milokpehou se sont retrouvées sur le terrain de basket de l’université Houdégbé à akpakpa pk10 pour suivre une formation sur les premiers secours avec des instructeurs de la Croix Rouge. Une formation qui s’est avérée très utile selon les joueuses puisqu’elle leur a permis de découvrir ou de redécouvrir les notions et attitudes à avoir en cas d’accident.

Le programme pour la suite de ce tournoi se présente comme suit :

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire