×

Football féminin/Trophée Milokpehou 2022: Tigresses FC et Espoir de Cotonou FC, le duel de la finale

Football féminin/Trophée Milokpehou 2022: Tigresses FC et Espoir de Cotonou FC, le duel de la finale

Les demi-finales de l’édition 2022 du Trophée Milokpehou ont livrés leur verdict ce mercredi 20 avril 2022 sur la pelouse de CIFAS-Bénin. Au terme des rencontres très captivantes, Tigresses FC et Espoir de Cotonou FC gagnent leurs tickets pour s’affronter en finale ce vendredi.

La première demi-finale s’est jouée dans la matinée entre Tigresses FC et Black Stone FC. Dès l’entame du jeu, les filles ne sont pas allées de mains mortes. La pression est bien grandissante des deux côtés. À la 20ème minute, Reine Holali ouvre le score pour Black Stone (0-1). La revanche du camp adverse ne prendra pas de temps. Très vite, (33ème minute), Emma Zinsou offre l’égalisation aux Tigresses ramenant ainsi le score à 1-1. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final, poussant ainsi les deux équipes aux tirs au but. Une séance que va remporter les Tigresses(5-4) face à Black Stone.

La deuxième demi-finale quant à elle qui a opposé Espoir de Cotonou FC à Vigueur FC de Lokossa s’est jouée dans l’après-midi sur les mêmes installations. Face à l’équipe championne du Bénin, les joueuses de Lokossa ont mis la barre bien haute dès l’entame de la rencontre. Avec un mental bien en place, elles arrivent à ouvrir le score à la 26ème minute grâce à l’internationale béninoise U17 Pierrette Chigblo sur une bonne réflexion de Martine Hessanon. Vigueur FC 1 – 0 Espoir de Cotonou FC.

De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, la force et la détermination de Vigueur FC chute. Le mental en baisse, les filles de Lokossa se laissent prendre à l’influence des championnes du Bénin. Yolande Gnanmi offre un doublé à Espoir de Cotonou respectivement à la 62ème et à la 80ème minutes, avant que Faladé Christi ne donne le coup de grâce dans les dernières minutes à la suite d’une mauvaise sortie de la gardienne de Vigueur FC. Espoir de Cotonou FC remporte ainsi sur le score de 3-1 contre Vigueur FC.

Le duel s’annonce donc palpitant pour la finale de cette 4ème édition du Trophée Milokpehou entre Tigresses FC et Espoir de Cotonou FC. Elle va se jouer ce vendredi 22 avril 2022 à CIFAS-BÉNIN. Quant au match de classement, il va opposer Vigueur FC à Black Stone FC ce jeudi sur les mêmes installations.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire