Football : La finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies 2022 va se jouer au Nigeria
Si en 2021, le Bénin avait accueilli la finale de la Coupe de la Confédération, c’est au Nigeria que va se disputer celle de 2022. Programmée pour le vendredi 20 mai, la finale de la coupe intercontinentale se jouera pour la première fois sur le stade international Godswill Akpabio à Uyo, au Nigeria. C’est une annonce faite par la Confédération Africaine de Football en attendant de donner la confirmation de l’heure du coup d’envoi de la rencontre.
Inauguré le 29 mai 2015, le stade international Godswill Akpabio est un complexe sportif polyvalent ultra moderne de 30 000 places entièrement couvert, construit sur un coût de 96 millions de dollars. Le stade s’étend sur 48 hectares de terrain avec des caractéristiques uniques telles que des sections VIP / VVIP à l’épreuve des balles, des sièges pliables, deux tableaux de bord numériques, des écrans de lecture numériques, des projecteurs numériques et 30 issues de secours.
Quatre équipes poursuivent la course pour remporter la Coupe de la Confédération TotalEnergies CAF 2022. Le match retour des demi-finales se jouera le dimanche 15 mai 2022 et il va permettre de connaître l’identité des finalistes qui vont s’affronter à Uyo au Nigeria sur le le stade international Godswill Akpabio.
<<Uyo est la capitale de l’État d’Akwa Ibom – le domicile de l’équipe de Première League nigériane Akwa United.>> et c’est sa première finale de la Coupe de la Confédération qu’elle va accueillir le vendredi 20 mai 2022.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire