Théâtre/Pulsations: Un voyage de la Troupe Permanente à travers trois petites formes théâtrales
La caravane de la Troupe Permanente pose ses valises à l’Institut Français du Togo pour la représentation de trois petites formes théâtrales : Pulsations. Ce mercredi 18 mai 2022 à 20h, les pièces : « Ce n’est qu’un adieu » de Lydie Tamisier et “ Kaleb du berceau intime“ de Jérôme TOSSAVI mises en scène par Laurent GUTMANN, Directeur de l’ENSATT, puis « Jardin de pierres » de Lydie TAMISIER mise en scène par Didier Sèdoha NASSÉGANDÉ, y porteront les vagues du théâtre.
Résultante du projet « AGIR ENSEMBLE POUR GRANDIR », financé par le Programme AWA/UE, cette aventure théâtrale est le fruit d’une collaboration entre l’Ecole Internationale de Théâtre du Bénin (EITB) L’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques de Théâtre (ENSATT), et l’Institut Français du Togo.
A travers cette inédite soirée théâtre, les comédiens et comédiennes de ces écoles vont tout comme à l’EITB à Togbin , au CCRI à Ouidah, à Le CENTRE à Lobozounkpa, et à l’espace MAYTON à Zogbadjè, redonner flammes et éclat à trois incroyables petites formes de théâtre, mais cette fois-ci à l’Institut Français du Togo.
« L’originalité, c’est que les trois petites pièces vont se jouer simultanément à 3 points différents dans les immenses jardins de l’Institut Français de Togo devant 3 publics qui voyagent d’une représentation à une autre » affirme le Directeur artistique
Rendez-vous ce mercredi 18 mai 2022 à l’Institut Français du Togo pour une soirée théâtre inédite aux couleurs de la Troupe Permanente
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire