2ème journée éliminatoires CAN 2023: Le Bénin battu à domicile par le Mozambique (0-1)
C’est la surprise générale au stade Général Mathieu Kerekou dans la soirée de ce mercredi 8 juin 2022. A domicile, les Écureuils du Bénin s’inclinent devant les Mambas du Mozambique (0-1). Une deuxième défaite après celle de la première journée face au Sénégal (1-3).
C’est tout en confiance que les deux équipes entament la partie. Dès le coup d’envoi, les Écureuils mettent une pression infertile sur les Mambas du Mozambique sans pour autant inquiéter ces derniers. Athlétique et organisés, les mozambicains vont trouver la faille dans la défense beninoise dès la 37ème minute de jeu.
Servi par Renildo, Geny Gatamo trompe la vigilance de la défense et du gardien beninois, Saturnin Allagbé et ouvre le score à la 37ème minute. Bénin 0, Mozambique 1. Ceci restera d’ailleurs le seul but de la rencontre.
De retour des vestiaires après la pause, les Écureuils du Bénin mettent un peu plus de pression dans la dernière demi-heure en multipliant les occasions sans pour autant les concrétiser. Les Mambas de façon technique ferme tous les espaces et ne laissent pas les Écureuils pénétrer leur filet. Il va en rester ainsi jusqu’au coup de sifflet final.
Les Écureuils enregistrent ainsi leur deuxième défaite en 2 journées des éliminatoires de CAN 2023. Ils se retrouvent dernier du groupe L avec zéro point pendant que le Sénégal (6points) et le Mozambique (4points) sont respectivement 1er et deuxième du groupe. Le Rwanda quand à lui est troisième avec un point.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire