×

Football:Bénin / Espoir FC bat Aïnonvi et demeure championne de la D1 Féminine

Football:Bénin / Espoir FC bat Aïnonvi et demeure championne de la D1 Féminine

Opposé à Aïnonvi FC pour la finale du championnat de la première division féminine ce samedi 11 juin au stade Omnisports de Parakou, Espoir FC a dompté magistralement le club de la capitale (Porto-Novo) sur le score de 3-0. Grâce à cette victoire, l’équipe dirigée par le coach Gafari Yessoufou converse son trône de champion.

C’est dans un stade de Parakou rempli avec la présence des autorités du football que la partie s’est engagée. Derterminées les joueuses des deux équipes se sont données à fond pour vite se mettre devant au tableau d’affichage. À la 10 è minute, Espoir FC par l’intermédiaire de Aladé Ayo va ouvrir le score 1-0. Les cotonoises débutent bien la rencontre et continuent de pousser. Mais en face les dames de Alexis Sakalie essayent par tous les moyens de revenir au score. Et Léa Fachinan ou encore Djibril Yasmilath n’ont pas pu trouver la faille pour Aïnonvi. À la pause, Espoir mene 1-0.

La seconde s’engage avec beaucoup plus de tension et de force. Et cela malgré les efforts de Rosemonde Oulouossa et ses partenaires, elles ne sont pas parvenues à égaliser. Dans la foulée, Aladé Ayo fera le break pour porter le score à 2-0 à l’heure du jeu (60 ème minute). Avec cet avantage de deux buts, le destin du match est presque scellé. Espoir n’est qu’à un doigt de son sacre final. Le jeu continue avec Aïnonvi qui court désormais derrière le score. En manque considérable de réussite, l’équipe de Alexis Sakalie va conceder un troisième but à 14 minutes de la fin du match. But inscrit par Yolande Gnammi qui terminera la saison 2021-2022 en tant que meilleure buteuse du championnat avec 28 réalisations.
Les partenaires de Yolande Gnammi ont géré le temps qui reste jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Laurande OFFIN.

Espoir FC pour la deuxième fois de suite est sacré champion du championnat féminin du Bénin. Inespéré à ce stade du championnat, Aïnonvi FC a terminé sa saison avec une note exceptionnelle. À défaut de remporter le championnat, le club de la capitale a gagné les cœurs.

Amazone Sports, la marque du sport féminin

Share this content:

Laisser un commentaire