×

« Faustine d’Agla, Effet Doppler »: 3 petites formes de théâtre à la signature de Hurcyle Gnonhoué

« Faustine d’Agla, Effet Doppler »: 3 petites formes de théâtre à la signature de Hurcyle Gnonhoué

Vivre en un instant, du théâtre en interaction avec des accords musicaux. C’est à ce festin que nous invite « Faustine d’Agla, Effet Doppler », les 2 et 3 juillet 2022 à l’EITB et à l’espace Ouadada. Née de la collaboration entre l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT), l’École Internationale de Théâtre du Bénin (EITB), et la Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMDL), c’est 3 petites formes de théâtre dont une musicale, écrites et mises en scène par Hurcyle Gnonhoué et faisant plein feu sur le quotidien de l’adolescente Faustine, qui voudrait vivre dans un espace-temps autre que celui de ses parents.

C’est 1h30 d’horloge au cours de laquelle l’on vivra trois courtes formes de théâtre en trois mouvements scéniques. Lumière, son, texte et mélodies seront la substance du cocktail théâtrale auquel le public est invité ce samedi 2 juillet à l’EITB et le dimanche 3 juillet 2022 à l’espace Ouadada à Porto-Novo.

Dans une fiction dramatique, « Faustine d’Agla, Effet Doppler » contraint de se confronter à l’âge adulte, s’efforce d’échapper à sa vie réelle où son père épuise sa vie dans l’alcool et sa mère est bricoleuse hors pair dans son bric-à-brac. Crise d’adolescence ou fusion de fantasmes et de rêveries ? C’est la réponse à ce questionnaire qui est étalé à travers cette fiction dramatique de Hurcyle Gnonhoué, d’une trilogie de courtes formes autonomes et à la fois suffisamment liées pour constituées, une fois réunies, un spectacle hors du commun .

Trois comédiens sur trois dispositifs scéniques pour trois petites formes de théâtre. Voilà qui allume une curiosité brulante pour cette représentation qui au delà de Nathalie Hounvo Yekpe, Didier Nassegandé et Sidoine Agoua requiert la participation et le concours d’une trentaine d’étudiants de l’EITB et des stagiaires de l’INMAAC à l’EITB.

Un rendez-vous à ne pas manquer !!!

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire