×

Valorisation des rythmes et danses patrimoniales: La troupe de percussion et de danse « Pepit’Arts du Bénin » en tournée européenne

Valorisation des rythmes et danses patrimoniales: La troupe de percussion et de danse « Pepit’Arts du Bénin » en tournée européenne

Composée essentiellement d’enfants âgés de 5 à 20 ans, la troupe de percussion et de danses patrimoniales Pepit’Arts du Bénin effectuera une tournée européenne du 8 au 29 juillet 2022. Pendant plus d’une vingtaine de jours, les Pepit’Arts vont faire honneur à la culture beninoise sur plusieurs événements et festivals, dans une dizaine de ville à travers l’Europe principalement en Allemagne dans le cadre du Programme Fédéral « Vivre la démocratie ».

Cette invitation de la troupe de percussions et de danses Pepit’Arts du Bénin répond au fruit de l’engagement du délégué à l’Intégration de la ville Bayreuth en Allemagne, Monsieur Ibukun Koussemou. Un béninois d’origine, amoureux de sa culture, et s’employant depuis quelques années à vendre la destination Bénin en Allemagne.

Ainsi, les Pepit’Arts vont effectuer une tournée en Allemagne du 14 au 24 juillet 2022 dans les villes de Bayreuth, Pegnitz, Hollfeld et Speichersord, dans le cadre du programme Fédéral « Vivre la démocratie », qui est un projet culturel de la promotion de la démocratie et du vivre-ensemble financé par le ministère fédéral de la Famille, des Personnes âgées, des Femmes et de la Jeunesse. Au delà des représentations artistiques, la troupe effectuera d’autres activités, principalement un partenariat avec Markgrafin-Wilhelmine, l’école de musique de Bayreuth qui sera acté à la fin d’une résidence artistique et de sa restitution.

Avant l’étape d’Allemagne, les Pépit’Arts du Bénin seront à partir du 9 juillet en France pour des spectacles et festivals dans les villes de Vaujours, Sarcelles, Servon, Bagnolet et Rosny-sous-Bois tout au long de leur séjour.

Notons que cette tournée européenne démarre le 8 juillet et prendra fin le 29 juillet 2022.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire