Dance: Sahadath Ami-touré poursuit sa tournée pour la révélation du talent béninois
A la suite de ses nombreux spectacles avec plus d’une trentaine de chorégraphes africains dans plusieurs pays d’Europe dans le cadre de la tournée SACRE DU PRINTEMPS de l’amblématique Pina Bausch, Sahadath Ami-touré a posé ses valises depuis quelques jours en Suisse où elle a retrouvé l’équipe du COLLECTIF AMIFUSION pour plusieurs activités.
A Basel en Suisse, Sahadath Ami-touré, chorégraphe professionnelle d’origine beninoise a animé trois ateliers de danse du 1er au 4 juillet 2022, sur l’écoute des enregistrements d’archives à travers le corps. Ces ateliers ont été l’occasion de partages sur les questions liées à la transversalité de la discipline et d’affinement des sens à travers des exercices d’écoute et de mouvement sur différentes archives sonores.
Dans sa tournée, Sahadath Ami-touré amoureuse de ses origines, fait également la promotion de la culture et de la destination Bénin à travers un master class sur le Têkè, une danse traditionnelle du nord Bénin. A travers cette classe, Sahadath a partagé à son assistance, les notions pour une bonne pratique de cette danse de l’aire culturelle baatonu.
Et pour finir, Sahadath Ami-touré qu’on se plaît d’appeller l’amazone de la danse a fait deux performances sur le thème « the body,the archives » dans la même ville. Sahadath Ami-touré poursuit son expédition vers d’autres horizons pour la promotion et la révélation de la richesse culturelle beninoise.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire