Bénin/Match de Gala entre journalistes et joueuses : Team Amazone Sports championne
Annoncée depuis plusieurs jours à travers nos canaux digitaux, la 1ere édition du Trophée Amazone Sports s’est déroulée dans l’après-midi de ce Samedi 09 Juillet à Akpakpa. Cette rencontre époustouflante a vu le sacre de la Team Amazone Sports face à la Team Joueuses sur le score de 2 buts à 1.
C’est sous un ciel bleu que cette rencontre alléchante à démarrer devant un bon nombre de spectateurs. La Team Joueuses composées de grandes joueuses du football féminin béninois étaient très violentes face au Journaliste. Considérant que c’était un match de Gala, les premières minutes ont été un lourd revers pour les journalistes avec les tentatives de Catherine Zinsou. Étant titulaire dans les buts, Pepe Vilard a sauvé les hommes de Médias en repoussant une frappe de Nadège ATANHLOUETO. Malgré la domination de la team Joueuse, les premières occasions des journalistes étaient aussi très intéressantes. Alors qu’on était proche de la première partie, la Team Amazone trouve le chemin des filets grâce à Germain Massede qui ne laisse aucune chance à Aurélie N’Kouanti, gardienne des joueuses. C’est sur ce score que l’arbitre central va renvoyer les deux équipes aux vestiaires.
Au retour comme au début de la première partie, les joueuses secouaient toujours la défense des hommes au micro et à la plume. Avec Tino Hougni dans la défense, rien ne passait. Très tôt avant le coup d’envoi de cette partie, le coach Albert Adandji a effectué quelques changements qui lui portent en sa faveur. Entrée en cours de jeu, Blaise Adankpo profite d’une erreur défensive pour doubler la mise (2-0). Aurélie N’Kwanti la gardienne de la team Joueuse ne pouvait absolument rien faire si ce n’est que de constater les dégâts.Très techniques, ce but réveille de plus la mentalité des filles qui, étaient dans un bon match.
Sur un coup de pression, la bande de Rodrigue Bokovou finira par réduire la marque suite à un contre son camp de Gérald Dossou. A 2-1, les joueuses avaient toujours l’espoir de revenir au score , histoire d’aller aux tirs aux buts. En éliminant deux joueurs dans la défense, Catherine Zinsou arme une lourde frappe mais Marcel NOUDOGBESSI, entré en début de la seconde partie réalise une belle claquette sur cette action. Toujours dans la même vision de revenir au score, les joueuses finiront par obtenir un pénalty qui sera complètement manqué Catherine Zinsou. La joueuse de Galaxie avait l’égalisation au bout de son pied droit mais sa frappe passait à côté des buts de Marcel.
C’est sur ce score de 2 buts à 1 que la 1ere édition va prendre fin avec le sacre des hommes de médias qui n’ont rien lâchés face à ces éminentes joueuses qui ont démontré une fois encore leur talents devant le public qui était présent.
Place à la 2ème édition.
Amazone Sports, la marque du sport féminin.
Share this content:
Laisser un commentaire