CAF Awards 2022: Aliou Cissé élu meilleur entraîneur de l’année
Le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal est sacré meilleur entraîneur de l’année d’une équipe masculine, à la cérémonie des CAF Awards 2022, qui s’est tenue dans la soirée du jeudi 21 juillet à Rabat. Il devient ainsi, le deuxième entraîneur d’une équipe sénégalaise à remporter cette distinction, après Bruno Metsu en 2001 et 2002.
Avec tactique, professionnalisme et persévérance Aliou Cissé a su conduire les Lions de la Teranga pour leur première participation, au trône de Champion à la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. « Entre septembre 2021 et juin 2022, période considérée pour décerner ce titre, le Sénégal a remporté 13 de ses 17 matchs avec seulement trois nuls, contre le Togo (1-1), la Guinée (0-0) et le Malawi (0-0), et une défaite contre l’Egypte (0-1) » , nous rapporte le site wiwsport.
Ce sacré n’est donc que la suite logique du travail acharné de l’actuel sélectionneur national du Sénégal, qui avec cette distinction individuelle devance désormais l’entraîneur marocain du Wydad Athlétic Club Walid Regragui et l’ancien sélectionneur de l’Egypte Carlos Queiroz.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire