×

CAF Awards 2022: La nigériane Asisat Oshoala distinguée meilleure joueuse de l’année pour la cinquième fois

CAF Awards 2022: La nigériane Asisat Oshoala distinguée meilleure joueuse de l’année pour la cinquième fois

Si chez les hommes Sadio Mané rafle pour la deuxième fois consécutive le titre du meilleur joueur africain de l’année, ça fait et de cinq pour la Nigériane Asisat Oshoala, tenante du titre qui reçoit à la cérémonie des CAF Awards 2022 à Rabat ce jeudi 21 juillet, le ballon d’or africain chez les dames. Nominée dans la même catégorie que la camerounaise Ajara Nchout Njoya et la ghanéenne Grâce Chanda, la Super Falcon décroche ainsi son cinquième sacre après 2014, 2016, 2017 et 2019.

« Oshoala dépasse désormais sa compatriote Perpetua Nkwocha, pour se démarquer en tant que quintuple vainqueur record du prix du joueur africain de l’année » notifie le site web de la CAF. Grande actrice de la domination du Nigéria sur le football féminin africain, cette cinquième récompense de l’internationale nigériane, sociétaire du FC Barça dame, est le fruit des efforts qu’elle consent.

Pièce maîtresse de la qualification du Nigéria à l’édition 2023 de la Coupe du Monde, Asisat Oshoala jouera ce vendredi avec les Super Falcons, le match de classement de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, face à la Zambie.

Asisat Oshoala est la première joueuse à remporter cinq fois la distinction de meilleure joueuse de l’année . Un chiffre record.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire