×

Boxe/ Congrès Annuel de la WBC et ABU: Edgard Adoukonou représente le Bénin au Zimbabwe

Boxe/ Congrès Annuel de la WBC et ABU: Edgard Adoukonou représente le Bénin au Zimbabwe

Du 25 au 28 juillet 2022, la ville de Victoria au Zimbabwe accueille plus de 187 pays dans le cadre du Congrès Annuel de la WBC et ABU. A ce grand rendez-vous continentale de la boxe professionnelle où il sera question d’échanger sur l’avenir des deux versions, le jeune promoteur Edgard Adoukonou y porte les couleurs du Bénin sur invitation du Président de la WBC Francophone de boxe.

Fils du Feu Barthélémy Adoukonou, grand artisan de la boxe beninoise et ancien manager du boxeur Soweto, Edgard Adoukonou prend part aux différents travaux du congrès annuel de la WBC et ABU qui se tiennent à Victoria au Zimbabwe du 25 au 28 juillet prochain. Il devient ainsi, le premier béninois à être convié à ce grand rendez-vous de la boxe mondiale.

Edgard Adoukonou

C’est donc à juste titre, que peu avant son départ de Cotonou samedi dernier il a reçu les conseils du président par intérim de la Fédération Béninoise de Boxe (FéBéBoxe), Pierre Hinvi. « J’y vais pour défendre les intérêts des boxeurs afin de permettre à nos boxeurs d’avoir de grandes opportunités sur le plan mondial », a confié le jeune promoteur Edgard Adoukonou.

Juste Hinvi, Président par intérim de la FébéBoxe a en plus des conseils à l’endroit de Edgard Adoukonou, remercié Abdel Coulibaly, Président de Elite Boxing d’Abidjan, qui n’a ménagé aucun effort pour la bonne participation du jeune béninois à ce rendez-vous mondial.

Il faut noter qu’en marge de ce congrès annuel, Edgard Adoukonou a pu obtenu une audience auprès du Président de la WBC Francophone et ABU, pour mardi prochain à 18h. Les échanges porteront sur les intérêts des athlètes béninois.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire