×

MTN Elite One 2022-2023: la FECAFOOT double la subvention des clubs et garantit 100 millions pour le Champion la saison prochaine

MTN Elite One 2022-2023: la FECAFOOT double la subvention des clubs et garantit 100 millions pour le Champion la saison prochaine

Pour la saison 2022-2023, les clubs de la MTN Elite One (Cameroun) sont heureux ! Chaque équipe va percevoir une subvention de 48 millions de FCFA contrairement à la saison écoulée où elles ont reçu 23 millions de FCFA chacune, a annoncé Samuel ETO’O, Président de la FECAFOOT au cours d’une importante séance qui s’est tenue jeudi dernier à Yaoundé au siège de la fédération, avec les promoteurs des clubs du championnat. Aussi,dans cette même enveloppe, une somme de 5 millions de FCFA sera octroyer à chaque club pour leur permettre de créer une équipe de jeunes U15 et U17. L’équipe championne de la prochaine saison,recevra 50 millions de FCFA pour le titre et 50 millions de FCFA pour la participation à la ligue des champions,donc un total de 100 millions de FCFA.

Au cours de ladite séance,le président de la FECAFOOT a aussi annoncé que le reste des subventions de l’État pour la saison écoulée sera payer dès que les fonds seront disponibles,ceci pour mettre fin aux polémiques à son encontre.
Aussi, il a également annoncé la tenue d’une cérémonie du ballon d’or au Cameroun,un évènement qui va primer les meilleurs joueurs du championnat et se tiendra le 12 octobre prochain. Le trophée des champions qui sera organisé par la Fédération et va opposer le champion de la saison au vainqueur de la coupe le 12 octobre 2022.

Le démarrage du championnat MTN Elite Two est prévu pour le 29 octobre, tandis que la Guinness Super League connaîtra son début le 5 novembre et va s’achèver le 26 mars 2023. La Coupe du Cameroun sera lancée en mars 2023 et la date de la finale proposée pour le mois de mai 2023.

Outre les différentes annonces,le Président de la FECAFOOT a informé l’assistance, qu’en ce qui concerne la Coupe du monde au Qatar 2022,que tous les présidents de clubs de MTN Élite One seront sur place pour suivre cette grande messe de près et apporter leur soutien pour les lions indomptables du Cameroun.

Au soir de la réunion, les présidents de clubs ne sont pas restés n’ont pas manqué d’exprimer leurs satisfactions. « Le Président de la FECAFOOT a tenu parole, il avait promis qu’il va doubler l’enveloppe de la subvention, il l’a fait. On part de 23 millions à 48 millions de FCFA », a déclaré Pascal Abunde, président de PWD de Bamenda

Candide Hounhinto

Share this content:

Laisser un commentaire