×

Bénin/ Championnat National Scolaire : CEG 2 Dassa et CEG Banikanni se quittent en de bons amis

Bénin/ Championnat National Scolaire : CEG 2 Dassa et CEG Banikanni se quittent en de bons amis

Dans la matinée de ce Mardi 16 Août 2022, les dames du CEG 2 Dassa ont affrontée celles du CEG Banikanni, au stade municipal d’Adjohoun. Cette rencontre entre dans le cadre de la deuxième journée du championnat National Scolaire 2022. Un match plus ou moins riche en buts, qui s’est achevé par un score de 2 buts partout entre les deux formations.

A l’entame de la rencontre, les joueuses du CEG Banikanni ont très vite trouvée la faille pour trembler les fillets du camp adverse, suite à des assauts répétés et une offensive bien menée par le n°10, Bernice N. Face cette situation, les joueuses du CEG 2 Dassa ne sont pas restées les bras croisés. Elles ont très vite  réagi et égalisé le but. Dans la continuité du match, les dames du CEG Banikanni marque le second but sur coup franc bien tiré par le N°11 Bernice INONBABI, Capitaine de cette équipe. C’est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur du CEG Banikanni que l’arbitre va renvoyer les 22 acteurs au vestiaire. 

De retour de la pause,les deux équipes ont plusieurs fois cherché la voie des buts mais sans succès. Menées au score 2 buts à 1, les filles du CEG 2 Dassa ayant la pression sur le dos ont plusieurs fois cherché les filets de la gardienne adverse, mais cette dernière est restée ferme sur sa ligne. Après 9 minutes jouées en deuxième période, il y a eu une situation irrégulière sur la gardienne du CEG Banikanni qui a pris quelques minutes avec les soins des kinés afin de pouvoir poursuivre la rencontre avec tranquillité.

C’est à la 12e minute de jeu suite à un ballon mal négocié entre les joueuses du CEG Banikanni, que le dossard 18 de cette formation du CEG 2 Dassa, Hermine D. , récupère le ballon puis décroche plein axe et enchaîne avec une frappe limpide qui trompe la vigilance de la gardienne du camp adverse. Elle permet ainsi à son équipe de revenir dans la partie et de rester dans le match. Après avoir établi la parité pour son équipe, le dossard 18 a tenté une frappe au dessus de la cage adverse.

Suite à cela, des offensives sont bien menées des deux côtés, mais qui ne va pas porter ses fruits jusqu’au coup de sifflet final. Une rencontre qui s’achève ainsi sur un score nul de 2 buts partout.

Il faut noter qu’un peu plus tôt chez les hommes, le CEG 1 Djougou, a pris le meilleur sur son homologue le CEG 1 Djidja par un score de 2 buts à zéro sur la même pelouse à Adjohoun.

Candide HOUNHINTO

Share this content:

Laisser un commentaire