×

16e Championnats d’Afrique de gymnastique aérobic Egypte 2022: Amdivie Kouhounha et Émilienne Houssou remportent 2 médailles pour le Bénin

16e Championnats d’Afrique de gymnastique aérobic Egypte 2022: Amdivie Kouhounha et Émilienne Houssou remportent 2 médailles pour le Bénin

Démarrés vendredi dernier, les championnats d’Afrique de gymnastique aérobic ont pris fin le samedi 24 septembre dernier au pays des Pharaons. Représenté par deux athlètes chez les dames, le Bénin a obtenu deux médailles dans la catégorie.

Deux gymnastes représentaient le Bénin au Caire en Egypte pour le compte des 16è Championnats d’Afrique de gymnastique aérobic chez les dames. Il s’agit de: Amdivie Kouhounha et Reine Émilienne Houssou.
Si les deux dames n’ont pas pu remporter de médailles en individuel, elles ont été plus performante en équipe.

En effet, engagée en duo mixte avec son compatriote Rodrigue Ahissou, Amdivie Kouhounha a pu décrocher avec ce dernier la médaille de bronze. Une médaille qui est venue changer son état de déception après sa quatrième place en individuelle dame.
Comme en duo mixte, les Béninois vont obtenir une secondes médaille en équipe, mais cette fois, celle en argent en trio mixte. Composé de Reine Émilienne Houssou, Amdivie Kouhounha et Rodrigue Ahissou la triplette mixte venue du Bénin a terminé deuxième juste derrière la triplette égyptienne et devant la Sierra Leone.
Il faut noter que le Bénin rentre du Caire avec trois médailles dont deux en équipe duo mixte, trio mixte et une en individuel homme.

Tableau des médailles

Équipe trio mixte:

✓Amdivie Kouhounha, Émilienne Houssou & Rodrigue Ahissou médaillés d’Argent

Équipe duo mixte :

✓Amdivie Kouhounha & Rodrigue Ahissou médaillés de Bronze

Individuel Homme :

✓Rodrigue Ahissou médaillé de Bronze

Source: CFK/Femme au sport

Share this content:

Laisser un commentaire