×

Boxe: Georges Bocco « Le roi du K.O »

Boxe: Georges Bocco « Le roi du K.O »

Au delà du pugiliste béninois Aristide Sagbo alias Soweto, plusieurs autres boxeurs de la même origine ont fait la pluie et le beau temps tant au Bénin qu’à travers le monde. Ils ont porté avec fierté, victoire et gloire la boxe béninoise au delà de ses frontières. Au nombre de ceux-ci figure celui qu’on a surnommé « le roi du K.O ». Un véritable Dieu du ring qui pendant plusieurs années a donné du fil à retordre à ses nombreux adversaires.

George Bocco / Roi du K.O.

De son vrai nom Georges Bocco, « le roi du K.O » est né le 17 mai 1963. Déjà, en 1980, Georges Bocco a débuté avec la boxe. Mais ce n’est qu’en 1984 qu’il entame une carrière professionnelle. Dès lors, les médailles et trophées s’enchaînent pour le boxeur béninois.

11 fois champion d’Afrique, Georges Boco est réputé pour les combats K.O. Il évoluait dans la catégorie des -72kg. A à son compteur, il enregistre selon les publications de son fils l’artiste chanteur béninois Mutant, 50 combats dont 48 victoires par K.O et 02 défaites. Il faut également rappeler que George Bocco a représenté le Bénin aux jeux olympiques de 1984 à Los Angeles.

Aujourd’hui, George Bocco qui n’a jamais eu droit à des reconnaissances nationales ou autres est peut-être hors du ring mais il reste ouvert et à la disposition de la jeune génération pour le partage de son savoir-faire.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire