×

Coupe du Cameroun 2022: Coton Sport FC sacré champion pour la 7ème fois

Coupe du Cameroun 2022: Coton Sport FC sacré champion pour la 7ème fois

Face à Bamboutos FC de Mbouda dans le cadre de la finale de l’édition 2022 de la Coupe du Cameroun, Coton Sport FC de Garoua remporte le challenge et est sacré champion pour la 7ème fois, grâce à un but de son capitaine, Marou Souaibou. Une finale jouée le dimanche 2 octobre dernier sur la pelouse du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé en présence de Chief Joseph Dion Ngute, premier ministre de la République du Cameroun, représentant du Chef de l’Etat, des membres du gouvernement, ainsi que de Samuel Eto’o, le Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Marquant la fin de la saison sportive 2021-2022 au Cameroun, c’est une rencontre qui a drainé une grande foule au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Sifflée pour la première fois par une femme,Mme Aline Guimbang, cette finale qui a opposé Coton Sport FC de Garoua à Bamboutos FC de Mbouda a été un réel duel riche en occasions de buts de part et d’autre. Mais à la 90ème minute de jeu, c’est Coton Sport FC qui va tirer son épingle du jeu grâce à une réalisation de Marou Souaibou.

<<Il n’y a pas eu de moments d’observation dans cette confrontation. Les équipes se sont jetées corps et âme dans la bataille. L’intensité physique a été élévée dès les premières secondes. Les occasions, d’un bord à l’autre se sont succedées. Bamboutos, qui a eu les meilleures chances, aurait pu inscrire plusieurs buts dans la rencontre, et cela dès la première minute de jeu. Mais son attaquant, d’habitude d’une efficacité intéressante, va perdre sa touche magique devant le filet. Peut-être que l’enjeu l’a figé. S’il n’y a rien à dire sur l’intensité physique, ce fut difficile tactiquement pour les deux équipes. Pour Coton Sport qui est aussi dans l’arène africaine, on se serait attendu à mieux. La maîtrise des différentes lignes n’était pas au rendez-vous. Cependant, le coach Gabriel Haman en homme expérimenté, a su tirer le meilleur de ses joueurs. Et dans ce genre de match, c’est le plus rusé qui tire son épingle du jeu>>. Peut-on lire sur le site camfoot.com . Coton Sport FC remporte ainsi pour la 7ème fois le titre de champion du Cameroun.

Il faut rappeler que les deux équipes vont se retrouver à nouveau le 12 octobre 2022 au Stade Kouekong de Bafoussam pour disputer la Supercoupe du Cameroun.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire