Ballon d’Or Féminin 2022: Alexia Putellas sacrée pour la deuxième année consécutive
Alexia Putellas a été sacrée Ballon d’Or féminin pour la deuxième année de suite. L’ Espagnole du FC Barcelone (28 ans) est la première à réaliser un tel exploit. Elle devance l’anglaise Beth Mead (Arsenal) et l’Australienne Sam Kerr (Chelsea).
La Nigériane Asisat Oshoala du FC Barcelone occupe la 16 ème position et est la seule africaine de l’histoire à être nominée à cette cérémonie.
« Le 5 juillet, je me suis blessée au genou, je pensais que ce ne serait pas possible » de remporter une seconde fois le trophée, « qu’on allait seulement se souvenir des choses les plus récentes », a lancé la lauréate sur la scène du théâtre du Châtelet. « Je suis très heureuse d’être ici de nouveau », a-t-elle ajouté. « L’année dernière, quand j’ai réussi à remporter une première fois le trophée, je m’étais promis de m’améliorer pour me mettre au service de l’équipe ». Elle a ensuite eu un mot pour ses coéquipières, « sans elles je ne serais pas ici, je n’aurais pas pu l’emporter. Je les aime toutes et je les remercie ».
La première année, la Norvégienne Ada Hegerberg (Lyon) l’avait emporté, suivie en 2019 de la championne du monde américain Megan Rapinoe (Reign FC, devenu OL Reign). L’édition 2020 avait été annulée en raison du Covid-19, et Putellas s’était imposée une première fois en 2021.
Source: Femme au Sport , l’actualité sportive féminine !
Share this content:
Laisser un commentaire