×

Mondial Féminin U17, Inde 2022: Le Nigéria domine l’Allemagne et s’offre la troisième place

Mondial Féminin U17, Inde 2022: Le Nigéria domine l’Allemagne et s’offre la troisième place

Seules représentantes de l’Afrique, après l’élimination du Maroc en phase de groupes et celle de la Tanzanie en quarts de finale, les Flamingos du Nigéria sont venues à bout de l’équipe allemande, dans l’après-midi de ce dimanche 30 octobre, dans le cadre du match de troisième place de la Coupe du Monde Féminine U17, Inde 2022. Victoire obtenue aux tirs but (3-2), au terme d’un match nul (3-3), alors que les nigérianes menaient 3-0.

Ça aura été une rencontre pleine d’émotions. Le Nigéria menait 3-0 avec des réalisations de: Ajakaye (20e) et un doublé de Bello au 48e, 63e minutes. Mais dès la 73è minute, Veit ouvre le score pour l’Allemagne. Un but qui va changer la dynamique et va redonner du tonus aux allemandes. Ainsi à la 84è minute Bartz marque le deuxième but et celui de l’égalisation intervient à la 90è minute grâce à une réalisation de Bender. 3-3 comme score au terme du temps réglementaire.

Les Flamingos du Nigéria vont se démarquer aux séances de tirs au but en dominant les Allemandes 3-2. Une victoire qui leur permet de répartir avec le bronze et de monter sur la troisième marche du podium.

C’est le second médaille que remporte un pays africain dans cette compétition après celle du Ghana en 2012.

Bérénice Célia Gainsi

Share this content:

Laisser un commentaire