Diaspora Festival Badagry 2022: Les Pépit’Arts du Bénin séduisent et impressionnent
Invités sur l’édition 2022 du Diaspora Festival Badagry, les Pepit’Arts du Bénin ont tenu en haleine le public ce samedi 5 novembre 2022 au palais royal de Badagry. Jeunes d’âges mais assez matures de talent, ces jeunes danseurs et percussionnistes comme à leur habitude ont fait résonner les tambours et fait voyager toute l’assistance à travers les rythmes et danses patrimoniales du Bénin.
En pleine phase avec l’objectif du Diaspora Festival Badagry qui est de mettre en lumière la diversité des cultures africaines, les Pepit’Arts ont apporté leur pierre à l’édifice de ce festival. C’est une marée humaine qui s’est donc rapidement attroupée autour des Pépit’Arts dès le premier coup des tambours. En quelques minutes l’esplanade du palais royal de Badagry est embrasée avec le feux des rythmes et danses patrimoniales du Bénin. Les Pépit’Arts dans un spectacle d’une trentaine de minutes ont revisité à l’admiration de tous quelques rythmes et danses patrimoniales.
Émerveillé et séduit par la qualité de la prestation de leurs invités, chacun des spectateurs tout en accompagnant les rythmes des tambours de Pepit’Arts d’applaudissements, n’a pas traîné à prendre des images avec son téléphone afin de se garder le souvenir du passage de cette troupe de danses et de percussion, composée d’enfants âgées entre 5 et 20 ans, à Badagry qui est une ville de l’État de Lagos au Nigéria.
Ainsi, les Pepit’Arts marque d’une pierre blanche leur passage sur Diaspora Festival Badagry 2022, qui est un événement organisé par la Fondation Renaissance Africaine (AREFO) et qui est une plateforme de convergence de la culture et de l’étalage du patrimoine africain.
C’est une initiative qui commémore la fin de l’ère de la traite des esclaves et l’importance de la ville antique pendant cette période (wikipédia). De nombreuses affichages artistiques ont nourri cette journée de festivités au palais royal de Badagry avec la présence de différents artistes et adeptes de divinités endogènes.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire