Football/J2 Ligue Pro-Zone C: Adjidja FC concède un nul face au champion du Bénin
C’était annoncé comme le match choc de cette 2ème journée de la Ligue Professionnelle de la saison 2022-2023. Adjidja FC a reçu dans l’après-midi de ce mercredi 16 novembre 2022, sur le stade municipal de Toffo, Coton FC, champion en titre du Bénin. Une rencontre pleine d’émotions et de rebondissements qui s’est finalement soldée sur un score nul et vierge 0-0.
Dans une collectivité d’actions, les militaires de Adjidja FC rentrent de plein pieds dans le jeu. Ils abordent des actions offensives non moins importantes et effraient les champions du Bénin. Même si on note quelques petits déchets techniques , les militaires avec quelques occasions mettent à mal le gardien de but de Coton FC même si la finition ne donne pas les résultats espérés. Malgré la présence physique et techniques des cotonculteurs qui résistent tant bien que mal à la rage de gagner des militaires, ces derniers tiennent debout jusqu’au bout de la première mi temps. Score à la pause 0-0.
De retours des vestiaires, Coton FC sentant son galon de meilleure équipe menacé, va réorganiser son jeu. L’attaque va être redoubler et les actions vont se multiplier. Battus mais pas abattus, les militaires vont resserrer leur rang.
En début de seconde partie, une occasion franche s’offre à Adjidja FC pour ouvrir le score. Mais un cafouillage s’installe dans le dernier carré du terrain et la défense de Coton FC va dévier la balle. S’en suit une pression technique et physique sur les militaires. Mais avec le portier Abiola Katchon très présent et très réactif sur les différentes frappes, Coton FC va à chaque occasion se heurter aux gants fermes et rigoureux d’un gardien qui garde vierge son filet.
Acculés par les différentes occasions perdues des cotonculteurs, les militaires vont malgré tout demeurer les deux pieds bien campés dans les crampons. Dans le dernier quart d’heure de ce duel, une nouvelle occasion franche et bien organisée s’offre encore aux militaires. Mais dame chance étant certainement en manque d’inspiration, ne va pas sourire à Adjadji FC.
Intervient le coup de sifflet final qui renvoie les deux équipes dans les vestiaires sur un score nul et vierge de zéro but partout.
<<J’aurais bien aimé faire plus>> déclare Fortuné Glèlè, coach de Adjidja FC. Il poursuit : <<Il y a des satisfactions comme il y a quelques regrets. Mais sur le plan défensif je crois qu’on a été présent, en dehors des dix dernières minutes où il y a eu quelques ratés…je dois dire que sur le plan défensif on a été bon>>. Pour Fortuné Glèlè, les occasions n’ont pas été légions certainement à cause des choix opérés. <<Les quelques occasions que nous avions eu c’était sur des balles arrêtées. Nous allons continuer par travailler les éléments offensifs pour compléter ce qu’on a vu ce soir sur le plan défensif. Le but ça viendra, on en a marqué pendant la phase préparation. Si on piétine un peu c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas et nous allons essayer d’analyser et de retrouver cela et corrigé>> conclut-il .
Dans le camp de Coton FC, c’est la déception et Victor Zvunka, le coach de cette formation ne le cache pas. Pour ce dernier, la maladresse de son équipe est la principale cause de ce nul. <<0-0, ça ne reflète pas le match. Il y a trop de maladresses. On a trop d’occasions de but, mais on est toujours aussi maladroit, on arrive pas à finir les situations… Déception parce que je pense qu’on peut faire mieux.>>
Il faut rappeler que c’est le deuxième match nul consécutif de Adjidja FC, qui n’a pas non plus encaissé de but depuis le début de ce championnat.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire