CDM 2022: Le Qatar dominé en match d’ouverture par l’Équateur (0-2)
Ce match restera gravé à jamais dans les anales de cette grande messe du football puisque c’est la première fois qu’un pays hôte concède une défaite en match d’ouverture de la Coupe du Monde. Ce dimanche 20 novembre 2022, sur la pelouse du stade Al-Bayt, à Al-Khor, le Qatar se fait dominer par l’Équateur sans grande difficulté (0-2) grâce à un doublé d’Enner Valencia.
Les joueurs qataris s’entraînaient depuis quatre mois pour finalement s’incliner en match d’ouverture de la 22ème édition de la Coupe du Monde 2022. Le pays hôte a été dominé dans tous les compartiments du jeu. Le supplice intervient dès la 3ème minute où suite à une sortie hasardeuse du gardien qatari, Enner Valencia, capitaine de l’Equateur inscrit un but qui va finalement être refusé pour cause de hors jeu .
Mais à la 16ème minute, Enner Valencia revient à la charge sur une faute du gardien adverse dans la surface et en prenant ce dernier à contre pied, il met le ballon dans le filet. 0-1 pour l’Équateur à la 16ème minute.
Sur un coup de tête puissant, la capitaine de l’Equateur va inscrire un doublé à 31ème minute, mettant totalement à mal le pays hôte qui tout au long de cette première rencontre de cette compétition n’a presque pas pu se trouver une occasion bien cadrée. Jusqu’au coup de sifflet final le Qatar n’a pas trouvé les techniques pour percer le filet de son adversaire afin d’inverser la tendance. Score final 2-0 pour le pays de l’Equateur.
Le Qatar va peut-être essayer de se rattraper lors de sa prochaine sortie face au Sénégal le vendredi 25 novembre prochain. A ce même moment, l’Équateur va affronter les Pays bas. Les Lions de Teranga (Sénégal) quant à eux qui évoluent sur cette coupe du monde sans Sadio Mané ont leur premier match le lundi 21 novembre face aux Pays bas. Ainsi se présente le calendrier du groupe A.
Bérénice Célia Gainsi
Share this content:
Laisser un commentaire